vacances made in France
Nîmes la romaine et les spectacles de la Camargue
Nouveau

Nîmes la romaine et les spectacles de la Camargue

Voir les photos
Accueil >  
Nîmes la romaine et les spectacles de la Camargue

Votre séjour en Occitanie
avec sudfrance.fr

Séjour touristique tout compris sous le signe de la découverte du patrimoine historique romain et médiéval de Nîmes à Aigues-Mortes, des paysages naturels préservés de la Camargue, des traditions taurines et équestres, des spécialités gastronomiques et festives Camarguaises.

durée : 3 jours/ 2 nuits

A partir de 355

Réserver en ligne

au programme

Jour1 Nîmes sur les traces de l'Antiquité Romaine


Arrivée pour le déjeuner. Au menu des spécialités nîmoises telles que la brandade.

Visite guidée des Arènes, amphithéâtre romain datant du Ier siècle de notre ère, le mieux conservé du monde romain. Puis découverte guidée du tout récent musée de la romanité ouvert en 2018, conçu par Elizabeth de Portzamparc. Ce nouveau grand musée archéologique de 9200  m2 enveloppé dans une façade ondulée de verre translucide rappelle une mosaïque. Des œuvres exceptionnelles  7000 vestiges archéologiques sont présentées dont certaines encore jamais exposées ! Superbe vue depuis le toit terrasse.

Départ pour la Camargue, ses 100.000 hectares de paysages entre roselières, élevages de taureaux et de chevaux, ses oiseaux remarquables. Installation à votre hôtel 3* à Aigues-Mortes, au milieu d'un parc de 7 ha, pavillons terrasses, entre pins et figuiers ambiance des mas Camarguais et végétation méditerranéenne. Dîner spécialités Gardoises sur place.
 

Jour2 La Camargue les taureaux, les chevaux, les roselières, observation. Dîner guitares et spectacle équestre


En 4*4 (8 places chacun) et munis de jumelles, c'est parti pour une découverte des secrets de la Camargue : marais, roselières, rizières, flamants roses, manades de taureaux noirs, chevaux blancs pour finir par une dégustation de  spécialités camarguaises : Saucisson de Taureaux, Fougasses d'Aigues-Mortes, accompagné de Gris de Gris et jus de fruits. Une approche, conviviale, culturelle, historique et naturaliste.

Déjeuner à l'hôtel ,au menu Gardiane de Taureau. Temps libre.

Etape par la maison des terroirs Camarguais.

Votre soirée : Dîner spectacle dans lequel s’entremêlent chevaux, danse, traditions du cirque, guitares gitanes, convivialité du Grand Sud. Sangria de bienvenue et Menu du pêcheur. Dans un son et lumière flamboyant vous côtoyez les artistes qui vous emportent comme dans un rêve pour une soirée magique.
 

Jour 3  : Aigues-Mortes, entre canaux et Méditerranée


La balade des salins en petit train vous offre une  vue unique sur la cité médiévale d'Aigues-Mortes. Les salins: un site unique, berceau du sel de mer où vit une multitude d’oiseaux. Voyage au cœur des tables salantes et bassins d’évaporation.

Au coeur d'Aigues-Mortes, suivez le guide pour un bond dans le passé médiéval:  la forteresse, voulue par Louis IX pour créer un Port Royal Français ouvert sur la Méditerranée vous entraîne au XIIIème siècle, avec le départ des 2 Croisades lancées par ce jeune Roi de France modèle du chevalier chrétien. Au XVIIème et au XVIIIème siècle,  la Tour de Constance était le lieu d’enfermement des camisards et de ces femmes protestantes rendues célèbres par leur courage et leur détermination telle que Marie Durand. L’Histoire tourbillonne encore aujourd'hui, entre les croisades, les persécutions, les guerres de religions et l’avènement d’une cité qui nous laisse découvrir tout le savoir-faire de ses concepteurs.

Après un déjeuner en coeur de ville avec des spécialités méditerranéennes dans la salle aux pierres apparentes d'une bâtisse ancienne ou en terrasse, une agréable croisière vous permet d'admirer au fil de l'eau et des canaux, les paysages, la flore et les oiseaux typiques des roselières de la Camargue.

17h00 fin de votre échappée Gardoise.

Les arènes de Nimes
La brandade plat typique
Le musée de la romanité:modernité et Antiquité Romaine

validité

Toute l'année sur réservation.

options

  • transport en bus
  • aquarium du Grau du Roy après-midi du jour 2 
  • assurance-annulation 

Tarifs

3J-2N Nimes et Camargue /pers. Base 35 pers. de 20 à 50 personnes 355 €

le séjour comprend

  • Les visites guidées : Arènes de Nîmes,  Musée de la Romanité, découverte en 4*4 de la vie d'une manade, les salins en petit train, Tours et remparts d'Aigues-Mortes, croisière sur les canaux.
  • Les repas du déjeuner du jour 1 au déjeuner du Jour 3 y compris un dîner spectacle le Jour 2
  • Pension complète en hôtel 3*.
  • Taxe de séjour
  • le prix ne comprend pas

    •    Le transport
    •    Les pourboires et dépenses à caractère personnel
    •    Tout ce qui ne figure pas dans le programme
    Réserver en ligne