Itinéraire à la découverte des grands sites historiques et naturels et de la gastronomie Occitane
Nouveau

Itinéraire à la découverte des grands sites historiques et naturels et de la gastronomie Occitane

Voir les photos
Accueil >  
Itinéraire à la découverte des grands sites historiques et naturels et de la gastronomie Occitane

Votre séjour en Occitanie
avec sudfrance.fr

Visites guidées de tous les sites décrits au programme : Collioure, Perpignan, château de Quéribus, Narbonne la Romaine, Abbaye de Fontfroide, croisière sur le Canal du Midi, château Comtal de Carcassonne, une poterie traditionnelle, Basilique St Sernin et Capitole à Toulouse, Cordes, Cathédrale Sainte Cécile, Musée Toulouse Lautrec, le vieil Alby, la Couvertoirade, Cirque de Navacelles, Abbaye de Géllone, centre historique de Pézenas, Aigues Mortes, Tour de Nîmes, Le Pont du Gard.

durée : 7 jours / 6 nuits

A partir de 0

Réserver en ligne

au programme

1er jour : Collioure - Perpignan - Quéribus - Aguilar - le Parc naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée Le circuit débute par Collioure, typique port de pêche catalan et les couleurs du Fauvisme. Poursuite à Perpignan par une découverte du coeur médiéval : le Castillet, la loge de mer, le palais des rois de Majorque. Montée à la "citadelle du vertige" le château de Quéribus, dernier bastion à se rendre dans la croisade contre les Cathares. Traversée des Corbières et tour des lagunes du Parc Naturel d'une grande bio diversité 300 espèces d'oiseaux... et  Villages typiques de Peyriac de mer et Bages. Diner et Nuitée à Narbonne.
2ème jour : Narbonne - Fontfroide - Lagrasse - Canal du Midi Narbonne et son riche passé comme capitale romaine dans l'antiquité.  Fontfroide ,joyau de l'art roman, visite de l'Abbaye, au coeur du vignoble entouré de pinèdes. Halte au village médiéval de Lagrasse et son abbaye bénédictine, avant de rejoindre Carcassonne pour une balade en bateau-croisière sur le Canal du Midi oeuvre du XVII réalisée sous Louis XIV par le génial inventeur Pierre-Paul Riquet. Diner et Nuitée à Carcassonne.
3ème jour : Carcassonne - Saissac - Saint Papoul - Castelnaudary - Toulouse La Cité médiévale et son château comtal, classé au Patrimoine de l'Unesco depuis 1997, dévoile 2500 ans d'histoire. Une forteresse majestueuse qui compte plus de 52 tours et 3km de remparts. Traversée par le village de Saissac , vue sur le château et les Pyrénées, halte à Saint Papoul et son Abbaye romane avant de déjeuner à Castelnaudary étape Cassoulet, une spécialité du Sud Ouest. A Toulouse, la ville rose, sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle, visite de la Basilique Saint Sernin,  et passage au couvent des Jacobins et au Capitole.
Dîner et Nuitée à Toulouse
4ème jour : Cordes - Albi Montée à  Cordes, fascinante cité médiévale, joyau de l'art gothique et balade guidée d'Albi sa cathédrale Sainte Cécile aux fabuleuse couleurs et le quartier du vieil Alby. Aux plaisirs des yeux se mêlent les plaisirs du goût avec des spécialités Tarnaises.
Dîner et Nuitée à Albi
5ème jour : La Couvertoirade - Cirque de Navacelles - Saint Guilhem le Désert - Pézenas Une grande traversée des Causses mène à la Couvertoirade au coeur du Larzac, fief des Templiers. Depuis le belvédère, découverte du patrimoine naturel des causses du Grand Site du Cirque de Navacelles niché dans les gorges de la Vis.  A Saint Guilhem le Désert, autre Grand Site, étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la cité médiévale, l'Abbaye de Gellone, classée Patrimoine Mondial à l'UNESCO" offre un catalogue exceptionnel du premier art roman languedocien. Installation à Pézenas, ville où vécut  Molière, grand écrivain Français du siècle des lumières.
Diner et Nuitée à Pézenas
6ème jour : Sète - Aigues-Mortes - Nimes - le Pont du Gard Visite du centre historique de Pézenas et ses hôtels particuliers  sur les pas de Molière: bel ensemble architectural homogène du XVème au XVIIIème siècle, entièrement classée « secteur sauvegardé », a gardé l’image qu’elle avait lorsque Molière et sa troupe aimaient y jouer. Etape au Mont Saint Clair à Sète, ville portuaire où le Canal du Midi rejoint la Méditerranée, célèbre pour ses joutes nautiques. Du haut des remparts de la vile fortifiée d'Aigues-Mortes, qui fût le point de départ pour la Croisade par les troupes de Saint Louis, le spectacle sur la Camargue et les tables salantes dont les couleurs alternent du bleu au pourpre est magnifique. Tour de ville de Nimes avant de rejoindre un chef d'oeuvre de l'architecture Antiquité Romaine, l'Aqueduc du Pont du Gard,  dîner en nocturne avec vue sur le site illuminé.
Dîner et Nuitée vers Pont du Gard
7ème jour : départ Petit-déjeuner. Fin de nos prestations.
jour 1 - Collioure
jour 1 - Perpignan
jour 1 - Parc Naturel Régional de la Narbonnaise

options

  • Transport en bus
  • Assurance-annulation

Tarifs

le séjour comprend

  • Service hôtelier 3***
  • Menus spécialités locales : entrée plat dessert 1/4 vin, eau et café
  • Visites guidées de tous les sites décrits au programme : Collioure, Perpignan, château de Quéribus, Narbonne la Romaine, Abbaye de Fontfroide, croisière sur le Canal du Midi, château Comtal de Carcassonne, une poterie traditionnelle, Basilique St Sernin et Capitole à Toulouse, Cordes, Cathédrale Sainte Cécile, Musée Toulouse Lautrec, le vieil Alby, la Couvertoirade, Cirque de Navacelles, Abbaye de Géllone, centre historique de Pézenas, Aigues Mortes, Tour de Nîmes, Le Pont du Gard.
  • Gratuité en single pour le chauffeur

le prix ne comprend pas

  • Taxes de séjour
  • Les dépenses personnelles
Réserver en ligne