vacances made in France
Journée groupe Cordes sur Ciel & Les Bastides
Nouveau

Journée groupe Cordes sur Ciel & Les Bastides

Voir les photos
Accueil >  
Journée groupe Cordes sur Ciel & Les Bastides

Votre séjour en Occitanie
avec sudfrance.fr

Journée excursion spécial groupe dans le Tarn:  de Cordes sur Ciel aux Bastides de Puycelci et Castelnau de Montmiral. Histoire et architecture de 3 sites exceptionnels du Tarn vous seront expliquées par votre guide : Cordes-sur-Ciel, fascinante Cité médiévale et les 2 Bastides de Puycelci et Castelnau de Montmiral. Sans oublier les plaisirs du goût avec une pause déjeuner avec une cuisine comme au Moyen-Âge !

durée : 1 jour

A partir de 37

Réserver en ligne

au programme

Cordes sur Ciel magnifique Bastide médiévale, un lieu à voir absolument.
09h40 : arrivée du groupe à Cordes-sur-Ciel. Rendez-vous avec votre guide Place de la Bouteillerie.

9h50 : montée en haut de la cité en petit train.

10h : visite guidée de Cordes-sur-Ciel : dominé par le clocher-tour de l’église Saint-Michel, Cordes-sur-Ciel,  1ère des Bastides créée le 4 novembre 1222, conserve encore de nos jours son aspect de cité imprenable. Protégée, restaurée, embellie, Cordes ne cesse d’émerveiller les visiteurs surpris par tant de beautés architecturales.

11h30 : temps libre dans les ruelles de la cité.

12h : déjeuner dans un restaurant de la cité sur la thématique du Moyen-âge : retour dans le temps sur les pratiques ancestrales de la cuisine, du service et des ustensiles de la table.
Exemple de menu : potine norroise (Terrine de saumon à la médiévale), Mamonia en héricots des moines (mouton au miel et à la poudre d'amandes accompagnés d'haricots blancs, rouges et flageolets), Darioles de Peyres Cuites (gâteau aux poires et aux amandes), vin et café.

Circuit des Bastides 
14h : descente en navette jusqu’en bas de la cité. Départ pour le «circuit des Bastides»

Visite du village perché de Puycelci classé parmi « Les Plus Beaux Villages de France» : construits au Moyen- Âge, les remparts sont munis de sept tours de défense et percés de deux portes toujours existantes : la porte de l’Irissou et la Porte de la Navistour. La création du village s’est faite autour d’un ancien monastère bénédictin dont il ne reste aujourd’hui que l’imposante église dédiée à Sainte Corneille. Puycelci (le mont du ciel), conserve les traces de son passé religieux avec autour du village, la chapelle saint Roch construite en 1703 à la suite d’un vœu contre la peste.

Visite de Castelnau de Montmiral : Raymond VII, Comte de Toulouse, fit édifier cette bastide au 13ème siècle afin de pallier les destructions causées par la croisade des albigeois. Cette superbe bastide, classée parmi «Les Plus Beaux Villages de France», conserve d'anciennes demeures et une place aux arcades ornée de couverts portant des étages à encorbellement. Vous bénéficierez d’un magnifique point de vue surplombant la vallée de la Vère et la forêt de la Grésigne.

17h30 : fin des prestations et départ du groupe.

cordes-sur-ciel
cordes-sur-ciel
Place Arcades fontaine Castelnau-de-Montmiral

validité

Toute l’année

points forts

  • 3 magnifiques sites médiévaux du Tarn à visiter en une seule journée
  • L’accompagnement du guide sur la journée,
  • De la beauté plein les yeux et du plaisir en bouche avec la pause déjeuner originale

options

  • Le transport
  • L'assurance annulation

Tarifs

Journée Cordes et Bastides /Pers. de 30 à 50 personnes 37 €

le séjour comprend

  • L’accompagnement par un guide conférencier diplômé d’état toute la journée
  • Le déjeuner (vins et café compris)
  • Les visites guidées des 3 sites mentionnés au programme.

le prix ne comprend pas

  • Les dépenses personnelles
Réserver en ligne